Cheveux

Sublimez votre chevelure

BOOSTER Capillaire
BOOSTER Capillaire

 PRP Cheveux

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), aussi appelé mésothérapie plaquettaire, est un traitement utilisé pour lutter contre la chute de cheveux chez les hommes et les femmes. Effectué seul, ou en complément d’une greffe de cheveuxce traitement utilise les facteurs de croissance contenus dans le Plasma Riche en Plaquette afin de stimuler la repousse des cheveux et de retrouver une chevelure épaisse.

Le PRP est une technique AUTOLOGUE (prélèvelement du plasma de votre organisme réinjecté dans votre cuir chevelu) et donc naturelle avec moins de risque d'effets secondaires que d'autres techniques et qui est NOVATRICE et donc s'inscrit dans l'ère du temps.

La procédure est simple et rapide :

  • Le Plasma Riche en Plaquettes est directement issu du corps du patient à partir d’une prise de sang.
  • Le prélèvement est ensuite centrifugé afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres composants sanguins.
  • Le PRP est ensuite injecté à plusieurs endroits directement dans le cuir chevelu. Elle est légèrement sensible.

Il faut compter environ 3 à 4 séances espacées de 1 mois, afin d'avoir des résultats durables et optimaux et un entretien annuel est recommandé pour préserver l'effet des injections.

Le but des injections de PRP ets de ralentir la chute des cheveux, d'en stimuler la repousse et de redensifier les cheveux, conseillée en cas de début de calvitie et même à titre préventif.

Enfin le PRP du cuir chevelu peut-être complémentaire à la mésothérpie du cuir chevelu, à la greffe de cheveux ainsi qu'au traitement médicamenteux (vitaminothérapie).

Cheveux - PRP Cheveux

PRP du cuir chevelu

Cette technique consiste à prélever un échantillon de votre propre sang et à séparer ses composants par un processus de centrifugation pour isoler et concentrer vos plaquettes dans une partie du plasma. Une fois injectées, les plaquettes vont libérer des facteurs de croissances à une concentration supérieure à la normale, afin de stimuler la réparation des tissus lésés. Les effets positifs peuvent mettre plusieurs mois avant de se manifester. Le PRP du cuir chevelu vise à limiter de manière importante la perte des cheveux, redensifier le cheveux, améliorer la texture et la qualité de vos cheveux.

 

Par ailleurs, le procédé repose sur l’utilisation de vos propres cellules et capacités naturelles de régénération, il peut donc exister une variation naturelle des résultats entre individus. Une à trois injectons peuvent être nécessaires.

 Protocole d’injection.

Le protocole se déroule en 3 étapes. Les injections sont réalisées rapidement après la centrifugation sans transport, ni conservation. L’ensemble de la procédure prend environ 30 minutes. Tout au long de ce processus, nous respecterons les mesures d’hygiène et d’asepsie classique entourant ce geste (prélèvement, extraction, protocole de désinfection locale du site d’injection, gants et champs stériles). Un protocole antalgique peut être proposé si besoin lors du geste.

 

- La première étape consiste à prélever un faible échantillon de votre sang au moyen d’une prise de sang si possible sans garrot réalisée par l’infirmière ou le médecin.

- La deuxième étape repose sur une centrifugation de votre sang sur place, en moyenne sur 5 minutes, permettant d’en séparer les composants et d’en isoler votre PRP (4-5 ml), qui sera ensuite prélevé dans la seringue servant à l’injection.

- La troisième et dernière étape concerne l’injection proprement dite dans votre cuir chevelu à l'aide d'une seringue ou d'une pistolet

 

Pour une optimisation des résultats il faut réaliser un protocole de 3 séances à raison  d'une injection toutes les 3 semaines : l'obectif et d'éviter le perte de cheveux et de redensifier et améliorer la testure et la quilité des cheveux.

 

Effets indésirables : Le PRP étant un produit issu de votre corps, très peu d’effets indésirables sont attendus. Il peut néanmoins survenir dans certains cas :

 

- Au site d’injection, il peut exister une douleur immédiate au cours du geste, qui diminue dans les heures qui suivent. Un traitement antalgique vous sera prescrit.

- Des sensations de chaleur, un hématome ou une rougeur au niveau de la peau sont possibles. Ces sensations sont transitoires et vont se résorber dans un délai de 24 à 48 heures. Dans le cas où ces symptômes persistent plus longtemps, prenez contact avec votre médecin.

- Comme tout geste avec injection, le risque d’infection locale n’est pas nul mais très rare en pratique. En cas de fièvre ou de douleur importante au-delà de 24 à 48 heures, il est important de contacter immédiatement votre médecin.

- Dans de rares cas et chez les personnes présentant un potentiel allergique important, des œdèmes localisés peuvent survenir suite à un processus inflammatoire plus important que la normale.

A ce jour, aucune publication d’indicent ou d’accident grave liés à l’usage du PRP sur le cuir chevelu n’a été décrit.

about-image