Cheveux

Sublimez votre chevelure

Greffe de cheveux/ implantologie
Greffe de cheveux/ implantologie

 Greffe de cheveux et FUS

 

La demande des patients concernant la greffe des cheveux n 'a jamais été aussi forte depuis ces dernières années et continue d'être croissante en France et partout dans le monde, les cheveux sont le symbole de SÉDUCTION chez les femmes et symbole de FORCE ET VIRILITÉ chez les hommes. Certains pays l'ont bien compris et n'hésitent pas à proposer des prestations défiants toutes concurrence mettant en avant un nombre de greffons toujours plus élevés associé à d'autres offres avantageuses (Voyage tout frais compris, hotel, repas etc...) pour une somme quasi"dérisoire", mais l'enjeu en vaut-il vraiment le coup ? le résultat est-il vraiment à la hauteur de vos attentes ?

La politique du centre élite lazer pour réaliser des greffes de cheveux se base sur la FUS (follicular Unit Stratégie).

En quoi consiste la FUS ?

La FUS est une technique qui prend en compte L'ÉVOLUTION de VOTRE CALVITIE et ce d'autant plus que vous êtes JEUNE. Elle consiste à prélever le strict nécessaire d'unité folliculaire (UF) sur la couronne occipitale tout en la conservant et en réimplantant ses UF sur le cuir chevelu alopécique selon la technique FUE (Follicular Unit Extraction)

Le but de cette technique est double :

- Éviter un dégarnissement trop important de la zone prélevée (couronne occipitale) qui risque de se retrouver criblée de "trous" du fait que les UF prélevées dans cette zone NE REPOUSSERONT JAMAIS !! il faut donc les prélever de manière très habile et délicate avec PARCIMONIE. 

- Pouvoir réaliser plusieurs greffes par la suite même en cas d'évolution de la calvitie

Un exemple concret :

Si vous êtes un jeune homme de 20 à 35 ans et que vous avez une calvitie débutante ou même évoluée au niveau des golfes temporaux et du vertex et que l'on vous propose tout de suite de vous implanter 2500 ou 3000 greffons, certes le résultat sera beau dans l'immédiat, mais vous allez continuer à perdre des cheveux et vous pouvez vous retrouver avec une calvitie dans d'autres zones que celles que l'on a déjà greffées du fait de l'absence d'anticipation de votre calvitie. Si c'est le cas et que vous voulez réaliser une nouvelle greffe 5 ,10 voire 20 ans plus tard, ce ne sera peut-être plus possible, car la zone donneuse à un nombre de greffons limités du fait que les greffons prélevés ne repousseront jamais, vous êtes donc condamné à devenir "chauve" ou à vous retrouver avec des cheveux dans certaines zones et pas du tout de cheveux dans d'autres zones....

Avec la FUS, on vous prélèvera 800 à 1500 greffons qui si ils sont implantés judicieusement donnera déjà un très beau résultat (peut-être un cuir chevelu légèrement dégarni mais avec une belle quantité de cheveux implanté de manière proportionnée), la zone occipitale sera moins dégarnie et en plus, on aura encore la possibilité de refaire une greffe quand vous le souhaiter et même une 3ème voire une 4ème. Cette technique prend également en compte l'évolution de votre calvitie, c'est à dire que si d'autres zones que celles que l'on a greffées viennes à s'éclaircir, on à la possibilité de la combler.

C'est une technique innovante et dans l'ère du temps que seuls certains centres de renommées internationnale mettent en avant

Un petit mot sur la FUT :

La FUT est une technique qui consiste à prélever une BANDELETTE occipitale complète pour réaliser des greffes de cheveux, une fois prélevée celle-ci était recouverte par les cheveux non prélevés.

C'était une bonne approche lorsque la greffe de cheveux à été initiée il y a une quarantaine d'année, mais de moins en moins utilisée et tend à être remplacée par la FUE.

Elle peut-être encore utile dans certaines situations, lorsque la FUE n'est pas facilement réalisable.

En conclusion

On respectera et priorisera toujours votre demande mais en vous expliquant quelle est la meilleure stratégie à adopter en matière de greffe de cheveux et en vous accompagnant avec bienveillance tout au long du processus de greffe, ceci dans le but de se rapprocher au maximum de vos attentes.