10 Feb 2025
Retrouvez les dernières actualités et réponses à vos questions sur les soins esthétiques et médicaux chez Elite Lazer. Des conseils d’experts et des infos utiles pour mieux comprendre nos traitements !
10 Feb 2025
Veuillez trouver ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées concernant les traitements de l’acné pour sublimer la qualité de votre peau.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter directement en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au 03.79.44.08.37. Notre équipe se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
L’acné est causée par plusieurs facteurs : production excessive de sébum, obstruction des pores, prolifération de bactéries (Propionibacterium acnes), déséquilibres hormonaux, alimentation, stress ou usage de cosmiques comédogènes.
Non, l’acné touche aussi les adultes, souvent en raison de fluctuations hormonales, de stress ou d’une sensibilité accrue à certaines substances.
Oui, certains aliments riches en sucres rapides et en produits laitiers peuvent favoriser l’inflammation et la production de sébum, aggravant ainsi l’acné.
Oui, le stress provoque une augmentation du cortisol, ce qui stimule la production de sébum et favorise l’apparition des boutons.
Certains produits non adaptés ou comédogènes peuvent obstruer les pores et provoquer des poussées d’acné.
Nous proposons plusieurs options : IPL Nordlys (lumière pulsée intense), LED thérapeutiques (bleue et rouge), peelings dermatologiques et soins régulateurs de sébum.
Oui, l’IPL réduit l’apport sanguin vers les glandes sébacées et tue les bactéries responsables des inflammations.
Elles sont une excellente alternative pour les acnés légers à modérés et peuvent être complétées par d'autres soins en cas d'acné plus sévère.
Il exfolie la peau en profondeur, élimine les cellules mortes, désincruste les pores et régule la production de sébum.
Acné légère : LED bleues et peelings doux. Acné modérée : IPL + LED + peelings. Acné sévère : Traitement combiné IPL/LED/peeling sous supervision médicale.
En général, 4 à 6 séances d’IPL et 8 à 12 séances de LED sont recommandées.
Ils peuvent l’être avec un bon entretien et des soins adaptés, mais des récidives peuvent apparaître en cas de facteurs hormonaux ou de mauvaises habitudes de soins.
Généralement, dès la 2e ou 3e séance.
Rougeurs, légère desquamation et sensibilité temporaire de la peau.
Non, une protection solaire SPF 50+ est obligatoire pour prévenir les hyperpigmentations.
L’IPL peut provoquer un léger picotement, mais il n’y a pas de douleur insupportable.
Il est préférable d'attendre 24 heures pour laisser la peau respirer.